top of page

Arles : exposition Dora Maar à La Marchande des 4 saisons


La galerie La Marchande des 4 saisons à Arles présente une vingtaine de dessins de Dora Maar.

Dora Maar, la femme, est connue pour sa relation avec Picasso. Dora Maar, l'artiste, est sans doute méconnue à cause de sa relation avec Picasso. La Marchande des 4 saisons, galerie et chambre d'hôtes à Arles, présente une exposition consacrée à l'oeuvre graphique de Dora Markovitch, alias Dora Maar, photographe fondamentale de la période surréaliste, mais également peintre et dessinatrice.

Ce sont d'ailleurs vingt dessins, réalisés à Ménerbes dans le Luberon, que présente la galerie. D'un trait vif, elle immortalise les paysages provençaux, des années 1950 à 1980. Réunis sous le titre "Vaste Horizon", du nom de l'hôtel de Mougins qui abrita les amours entre le Minotaure et la femme qui pleure, les dessins se complètent d'un regard sur l'intimité de l'artiste. Parallèlement, sont présentées des photos de Jérôme de Stael, fils de Nicolas de Stael, de la maison de Dora Maar, aujourd'hui propriété du Museum of fine art de Houston qui y accueille des artistes en résidence. L'exposition présente également un objet insolite, la mobylette de l'artiste, prêtée par la Dora Maar house.

Jusqu'au 24 juin 2019. Mardi au samedi, de 14 h à 18 h. La Marchande des 4 saisons, 12 rue de la Rotonde, Arles. Entrée libre. 06 84 86 81 42.

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
bottom of page