top of page

Sur la piste... Les saltimbanques du graffeur Ad Ec


Sur les traces du graffeur Ad Ec et de son drôle de théâtre urbain.

Un peu saltimbanques, un peu nomades, un peu marionnettes... Avec leurs formes dansantes, les personnages du street-artiste Ad Ec apparaissent comme des pantins bricolés, dessinés avec un savant sens du graphisme. Ils voyagent d'un monde à l'autre, dans des saynètes pleines de vie et de rythme, dans un drôle de théâtre urbain.

Originaire de Paris, formé à Bruxelles, Ad Ec est désormais installé dans le Sud de la France, où il disperse ses créations avec bonheur. Au fil des interventions, l'artiste brosse une galerie de personnages comme autant de poètes qui se baladent sans boussole, mais en le sachant et sans en chercher. Ils jouent de la musique, ils bougent au milieu des poissons ou promènent des oiseaux, ils clignent de l'oeil pour inviter les passants à les suivre dans un monde de bric et broc, joyeusement précaire.

Voici quelques photos prises à Sauve et à Nîmes, où il a participé à plusieurs éditions de l'événement street-art L'Expo de ouf, organisé par le tiers-lieu de cultures alternatives Le Spot.



 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
bottom of page