top of page

Avignon : "Extases", une deuxième exposition d'Ernest Pignon-Ernest

Après "Ecce Homo" au palais des Papes, Ernest Pignon-Ernest présente ses "Extases" à l'église des Célestins à Avignon. Premier rendez-vous post-confinement à ne pas rater dans le Sud...

La sublime exposition "Ecce Homo" d'Ernest Pignon-Ernest au palais des Papes d'Avignon a attiré plus de 400 000 visiteurs. L'artiste est à nouveau à l'affiche sur les rives du Rhône avec l'exposition "Extases, les mystiques" à l'église des Célestins.


Initialement, l'exposition devait avoir lieu du 25 mars au 6 juin. En raison de la crise sanitaire, elle n'a pu ouvrir ses portes à la date prévue. Finalement, l'exposition accueillera le public à partir du 20 mai et se poursuivra jusqu'au 20 septembre, avec des conditions forcément adaptées à la situation.


Pendant les premières semaines de déconfinement, la visite se fait uniquement sur réservation, la jauge maximum est de 10 visiteurs avec un temps de visite de 40 minutes maximum. Pour prendre rendez-vous, il faut envoyer un courriel à culture@mairie-avignon.com


Dans cette série, Ernest Pignon-Ernest s'inspire des écrits et des vies de Marie-Madeleine, Hildegarde de Bingen, Angèle de Foligno, Catherine de Sienne, Thérèse d’Avila, Marie de l’Incarnation, Madame Guyon. L'artiste y présentera une nouvelle version de cette série de dessins de femmes, où il est question de spiritualité, d'incarnation, d'élévation, du corps et de l'âme.


Du 20 mai au 20 septembre. Eglise des Célestins, place des Corps-Saints, Avignon. 04 32 74 32 74.




 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
bottom of page