top of page

Sur la piste... Monsieur BMX, le vélo, le street-art et le ready made


En matière de street-art, rares sont les artistes à oser la troisième dimension. Monsieur BMX, principalement actif autour de Montpellier, fait surgir des murs ces petits vélos, symboliques avec les skate-board des cultures urbaines, devenus une discipline olympique depuis les JO de Pékin en 2008. Avec un art qui relève également de l'acrobatie, l'artiste sème des présences insolites.

Avec ses BMX, l'artiste évoque aussi les avant-gardes, car sa pratique ne relève pas seulement de la sculpture mais aussi du ready made, transformant en oeuvre des objets produits industriellement. Le rapprochement est d'autant plus évident que les fidèles de Marcel Duchamp se souviennent de sa fameuse roue de vélo.


Mais l'artiste pousse sa démarche plus loin, la développe. Près de la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, il installe ses BMX avec un lit d'hôpital. Plus récemment, il a pris l'habitude d'accrocher dans les murs des portions de chariots de supermarché, destinés à recevoir des dons pour les sans-abri.


Voici quelques photos de ses interventions prises autour de Nîmes et de Montpellier...





 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
bottom of page